Carnet de voyage ★ Marrakech en 5 jours : conseils et bonnes adresses

Carnet de voyage ★ Marrakech en 5 jours : conseils et bonnes adresses

Coucou ! Me revoila enfin avec le carnet de voyage : Marrakech en 5 jours où je vous partagerai mon programme pour visiter la ville ocre, mes bonnes adresses et enfin quelques conseils !

A défaut d’avoir du soleil en France avec tous ces orages qui se sont enchaînés jusqu’à début Juin, on a filé en vacances au Maroc ! Un voyage à Marrakech plus précisément où les températures atteignent les 30°C en Juin. Située à seulement trois heures d’avion de Lyon (un peu moins), il s’agit d’une destination à la fois abordable et dépaysante. Je suis Franco-Marocaine. Je connais assez bien le Maroc mais c’est toujours un réel plaisir de le redécouvrir notamment Marrakech, d’autant plus que ma découverte de cette ville et ses monuments remonte à mon enfance. En plus, pendant ce voyage, j’ai redécouvert la ville ocre différemment.

“Carnet de voyage : Marrakech en 5 jours !”

Marrakech appelé aussi « Perle du Sud » est incontestablement, la ville au charme oriental qui fait le plus rêver.

Dans cet article, je vais vous faire découvrir cette ville des mille et une nuits avec le récit de notre voyage de 5 jours ou 6 si nous comptons le jour du départ. Où loger ? Où manger ? Que faire et que visiter ? et pour finir quelques conseils pratiques.

J’ai déjà commencé à vous faire voyager dans cette ville avec les précédents articles 🙂 où je vous ai mis plusieurs photos pour vous inspirer de mes looks mais aussi pour vous faire découvrir certains endroits de la ville et vous motiver à la visiter. Je vous joins les articles que j’ai rédigés en lien avec ce voyage :

Il est temps maintenant de vous partager le carnet de voyage à Marrakech. J’essaierai de vous mettre quelques photos mais si vous voulez en voir plus ou même voir des vidéos, n’hésitez pas à me suivre sur Instagram où je partage et partagerai plusieurs photos, et vidéos soit en stories à la une soit en IGTV.

Avant de répondre aux questions posées ci-dessus en introduction, je vous joins le programme de notre voyage sans rentrer dans le détail que vous aurez plus bas. Car j’aurai aimé, moi-même, trouver un exemple de programme sur internet pour organiser notre voyage. Alors, pour vous, c’est cadeau 😊 !

 

Programme :

1er jour : vendredi

Arrivée à Marrakech en fin de journée, découverte du riad, dîner au riad et visite/découverte de la place Jemaa-El-Fna de nuit.

2ème jour : samedi

Visite du palais de la Bahia, déjeuner près du palais, visite de La Koutoubia, retour à la place Jemaa-El-Fna, visite des souks, balade en calèche, dîner au restaurant Azzar à Guéliz

3ème jour : dimanche

Excursion des trois vallées dont la vallée d’Ourika, dîner au restaurant Le Jardin dans la médina

4ème jour : lundi

Visite des Tombeaux Saadiens, déjeuner au restaurant Terrasse des épices dans la médina, visite du Jardin Majorelle et du musée Yves Saint Laurent, dîner dans un restaurant sur la place

5ème jour : mardi

Retour aux souks (pour les achats de cadeaux^^), visite des tanneries, déjeuner sur la place Jemaa-El-Fna, hamam et massage au spa du riad, dîner spectacle Fantasia Chez Ali

6ème jour : mercredi

Visite du palais hôtel La Mamounia et fin des vacances retour à la maison

 

Où dormir ?

Vous avez le choix entre les hôtels, tous plus beaux les uns que les autres, et les riads. Pour un dépaysement total, je vous recommande les riads, typiquement marocains.

Un riad est une forme d’architecture traditionnelle du Maroc construite autour d’un patio ou d’un jardin intérieur entouré d’une galerie de pièces/chambres. Les riads sont entièrement refermés sur l’intérieur, isolés par des murs assez hauts, avec un minimum d’ouvertures pour protéger de la chaleur et du bruit de la rue.

En plus, ça vous permet d’être au cœur de la ville, dans la « médina » pour un dépaysement total et pouvoir visiter les incontournables de la ville ocre.

Nous avons logé dans le riad Jona situé à 10 minutes à pied seulement de la Place Jemaa-El-Fna et non loin de la plupart des monuments à visiter, dans une petite ruelle assez calme. Personnel au top et très joli riad bien entretenu. Au fait, Jona est constitué de deux riads joliment décorés. Coup de cœur pour leur toit assez haut avec petite piscine, jacuzzi, coin bar, petits salons berbères et des fleurs à gogo. Voici quelques photos du Riad !

Marrakech en 5 jours

Détail de ma tenue du voyage ici.

Marrakech en 5 jours

Marrakech en 5 jours

Détail de la tenue ici.

Marrakech en 5 jours

Marrakech en 5 jours

Cette robe est disponible ici.

Marrakech en 5 jours

Marrakech en 5 jours

Marrakech en 5 jours

Où manger ?

Marrakech regorge de cafés et de restaurants de styles différents. Pour notre voyage, et c’est ce que je vous recommande de faire, nous avons tout essayé, du restau chic cozy, du chic avec ambiance orientale, du restau jardin caché dans la médina, du restau grande terrasse dans la médina, du folklore… Après tout dépend de votre budget bien sure.

Restaurant Azzar

Une adresse dans le quartier Guéliz que je vous recommande sans hésitation pour une soirée inoubliable. Très chic et cosy avec une lumière douce et tamisée et une décoration orientale magnifique. Leurs plats ? un délice de l’entrée jusqu’au dessert ! Spécialités marocaines et libanaises. Nous avons opté pour le menu, un vrai régal ! Et à partir de 22h, danseuses orientales et gnaoua envahissent la salle pour notre plus grand bonheur. Bon point pour l’orchestre ! Et pour finir, pour les amateurs de chichas, vous aurez l’embarra du choix en termes de parfums et un service au top à votre table.

Restaurant Le Jardin

Il porte bien son nom. On y découvre une oasis remplie de plantes au sein d’une ancienne bâtisse joliment rénovée, au cœur de la médina. Le Jardin est entouré de petits salons et des tables sont disposées un peu partout éclairées à la lumière des bougies dans une ambiance cosy et chaleureuse. Vous pouvez également manger en terrasse. Une belle découverte avec nos nouveaux amis, aux couleurs de la nature !

Restaurant Terrasses des épices 

Comme son nom l’indique c’est une terrasse immense très bien décorée et offrant une vue panoramique sur les sommets de l’Atlas et le minaret de la Koutoubia. Nous y avons déjeuné mais si vous pouvez y dîner c’est encore plus magique, avec des jolies lumières. Vous aurez l’impression de dîner sous les étoiles. Nous y étions un soir avec nos chers amis mais c’était complet, nous y sommes retournés le lendemain pour déjeuner. En plus, j’ai pu y déguster mon plat marocain préféré, rares sont les restaurants qui en proposent, la Rfissa ou Trid, miam !

Café Jardin Majorelle

Après la visite du jardin Majorelle et avant de partir à la découverte du musée d’Yves Saint Laurent, nous nous sommes arrêtés pour se rafraîchir dans ce joli café à ciel ouvert et noyé dans le jardin avec des plantes partout et une jolie fontaine au milieu.

Chez Ali dîner et Spectacle

Un lieu magique et très dépaysant. Un dîner traditionnel dans un cadre magnifique (des tentes traditionnelles) et une ambiance folklore magique. Vous êtes accueillis par des cavaliers sur leurs chevaux, ensuite vous pouvez visiter la grotte d’Ali Baba, avant d’arriver sur la grande place où des groupes de musiciens de différentes régions vous accueillent et vous accompagnent jusqu’à votre table. Le décor est digne d’un dessin animé comme Aladin. Et à la fin du repas, découverte du spectacle Fantasia, des acrobates, danseuses et plein d’autres surprises. Un dépaysement total garanti ! Tarif 50€ avec service chauffeur compris aller/retour car à l’extérieur de Marrakech. En voici une photo.

Marrakech en 5 jours

Vous pouvez retrouver cette tenue ici.

Un conseil pour les restaurants assez prisés, toujours penser à réserver.

 

Que faire et visiter ?

Marrakech regorge d’endroits et monuments qui laissent des souvenirs inoubliables. Et vous décrire ces beaux endroits en quelques lignes n’est pas évident. Je pourrai dédier un article à chaque endroit et monument visité à Marrakech. Mais je vais essayer d’être brève 🙂 en vous donnant un maximum d’informations notamment historiques pour les plus curieux.

Ps: je vous mets un petit cœur ❤ à côté de mes coups de cœur.

La Place Jemaa-El-Fna

C’est le point de rassemblement de toute la ville. Pour la petite info, la place a été fondée au onzième siècle et elle est inscrite au patrimoine mondial par l’Unesco depuis 1985. Au cœur de la Médina, elle est fascinante de jour comme de nuit. Une foule de monde s’y rend avant et après chaque promenade pour assister à tous genres de spectacles, charmeurs de serpents, musiciens, marchands, en plus des restaurants qui s’y installent le soir jusqu’à tard dans la nuit. Il ne faut pas craindre la foule et le bruit. En outre, Jemaa-El-Fna est entourée de nombreux restaurants qui permettent d’avoir une vue imprenable sur la place, appréciable particulièrement au moment du coucher du soleil.

Marrakech en 5 jours

Les Souks 

Pas très loin de la place Jemaa-El-Fna, une autre visite incontournable à faire est celle des Souks. Des ruelles avec un nombre incalculable d’artisans, de stands aussi surprenants les uns que les autres… Un véritable voyage dans le temps ! On y trouve toutes sortes d’objets merveilleux que vous pouvez vous offrir ou offrir à vos proches en souvenirs de vacances, mais avant de craquer il faut marchander, toujours, c’est la règle !

Marrakech en 5 jours

Les tanneries 

Plus loin en traversant les souks, vous pouvez visiter les tanneries de Marrakech pour voir le processus de préparation du cuir. Pour 5€, nous avons eu un guide qui nous a donné quelques explications du travail des tanneurs.

La Mosquée et le minaret de la Koutoubia

A 500m de la place Jemaa-El-Fna, la mosquée Koutoubia, ou mosquée des libraires est un édifice religieux édifié au douzième siècle. Elle dispose d’une grande place avec des jardins. Et son minaret d’une hauteur de 77 mètres est splendide, surtout lorsqu’il s’illumine la nuit, offrant aux visiteurs un spectacle absolument magique. Pour les visiteurs, c’est également un excellent point de repère car on la voit à plusieurs dizaines de kilomètres à la ronde et si vous êtes perdus, elle vous aidera à retrouver votre chemin. Ce monument est considéré comme l’un des plus beaux monuments d’Afrique du Nord. Le minaret a d’ailleurs servi de modèle à la Giralda de Séville et à la tour Hassan de Rabat. Toutefois, si l’on peut évidemment s’en approcher, il est en revanche interdit de pénétrer dans le minaret, réservé aux fidèles.

Marrakech en 5 jours

Marrakech en 5 jours

La promenade en Calèche ❤

Je vous recommande de faire le tour des remparts de la médina en calèche. C’est très original comme promenade. Encore mieux si vous pouvez la faire au coucher du soleil, ce que nous avons fait. La promenade fait découvrir les principaux monuments de la ville. Nous avons opté pour une promenade d’une heure qui permet de traverser la médina, faire le tour des remparts et visiter le quartier chic de l’Hivernage. Un agréable moment qui nous a détendu après une journée bien chargée en visite. En marchandant, nous avons payé 350 dh pour le grand tour, soit à peu près 1H.

Marrakech en 5 jours

Marrakech en 5 jours

Le Palais de la Bahia ❤

En se promenant un peu plus loin toujours dans la médina, on trouve le Palais de la Bahia avec ses 8 hectares. Actuel musée, ce palais est un véritable chef-d’œuvre de l’architecture marocaine et de l’art islamique, un des monuments majeurs du patrimoine culturel du pays. J’ai adoré le visiter. Si vous ne pouvez pas tout voir, celui-ci est un incontournable. C’est un vrai joyau d’architecture orientale digne des contes des mille et une nuits avec un détail architectural surprenant et des patios de fleurs, tous plus beaux les uns que les autres.

D’ailleurs, il fut le plus grand, le plus imposant, et le plus fastueux palais du Maroc de son époque. Pour la petite info histoire, ce palais a été construit en 1880. Il fut la résidence d’Ahmed ben Moussa – un grand vizir (grand ministre riche et puissant) entre 1894 et 1900 – ainsi que ses femmes et concubines. Et le palais est baptisé du nom de sa maîtresse favorite, la Bāhiya qui veut dire « la belle, la brillante » 😊. La visite coûte 10 Dh par personne, soit un peu moins d’1 €.

Marrakech en 5 jours

Marrakech en 5 jours

Marrakech en 5 jours

Détail de la tenue ici.

Le Jardin Majorelle, la maison et le musée Yves Saint Laurent ❤

Que dire de ce jardin ou de cette oasis ! MAGIQUE ! Au calme et à l’ombre des palmiers et des bananiers, ce jardin a été créé dans les années 1920 par le peintre Jacques Majorelle, puis racheté et restauré par Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé en 1980.

Ce lieu culte est empli de poésie, abritant cactus, bambouseraie et des plantes issues des cinq continents. La maison, ancienne demeure d’Yves Saint Laurent à Marrakech, est magnifique et ses couleurs rendent le jardin magique. J’ai également adoré visiter cet endroit. Un vrai havre de paix ! Un incontournable ! En plus, pour les amateurs de photos, vous avez de quoi faire !

Nous avons opté pour une visite du Jardin Majorelle et du musée Yves Saint Laurent (tarif 180 Dh ou 100 Dh pour un local), mais vous pouvez visiter le jardin seul, et vous pouvez également visiter le musée berbère (ancien atelier de travail de YSL). Au musée YSL, on apprend beaucoup de choses sur la vie d’Yves Saint Laurent et sur comment Marrakech et l’Afrique l’ont beaucoup inspiré pour ses créations. On y découvre également quelques unes de ses pièces maîtresses qui ont fait son succès. C’était intéressant !

Marrakech en 5 jours

Marrakech en 5 jours

Marrakech en 5 jours

Marrakech en 5 jours

Vous pouvez voir plus de photos du Jardin Majorelle avec le détail de ma tenue ici.

Les Tombeaux Saâdiens

Ils sont situés à 100m du palais El Badi, rue de la kasbah et près de la mosquée de la Kasbah. Datant de l’époque du grand sultan Ahmed El Mansour (1578-1603), ces tombeaux ne furent découverts que vers 1917 (incroyable !) et ne cessent, depuis, d’impressionner les visiteurs par la beauté de leur décoration, la simplicité du jardin et l’atmosphère de recueillement.

L’histoire de ces tombeaux est incroyable et mérite que je vous la résume ici, pour ceux que ça intéresse !

« La dynastie saâdienne régna sur Marrakech entre 1524 à 1659, considérée comme la plus belle période de la ville, son âge d’or. Cependant, le sultan Moulay Ismaïl, (1672-1727) décide de détruire tout ce qui rappelle cette dynastie, mais sans oser le sacrilège de détruire leurs tombes. Ainsi, l’endroit fut muré et devint quasi invisible, jusqu’en 1917, quand il a été découvert.
Ces tombeaux sont donc les seuls vestiges de cette dynastie, le reste ayant été complètement détruit. »

Le mausolée comporte 3 salles recueillant les tombes d’une soixantaine de Saâdiens dont la famille El Mansour, le sultan, ses fils et sa femme. Les tombes que vous verrez à l’extérieur sont celles des soldats et des serviteurs. Les décorations sont fascinantes, dans le style hispano mauresque en vogue à cette époque, dans un détail surprenant. Très joli à voir. Le jardin de palmiers et de fleurs est également bien entretenu. Le tarif pour la visite est de 10 Dh.

Marrakech en 5 jours

Marrakech en 5 jours

Marrakech en 5 jours

L’Excursion « Les trois vallées de l’Atlas » dont LA vallée de l’Ourika et balade en dromadaires ❤

Nous avons eu la chance de partir en excursion à la vallée d’Ourika, en 4×4, à 80 km de Marrakech, avec un couple d’amis fort sympathique que nous avons rencontré au riad. A faire si vous voulez fuir l’agitation et explorer l’arrière-pays. Nous avons été émerveillés par le décor, surprenant d’ailleurs en partant de Marrakech, et la beauté de la nature qui fait don de ses plus beaux paysages en pays berbère : végétation abondante, ruisseaux, montagnes (nous n’avons pas vu les cascades malheureusement, si vous y tenez choisissez une autre excursion).

Pour information, Ourika est le nom d’une rivière qui descend du Haut Atlas marocain et s’écoule notamment dans la fameuse vallée de l’Ourika qui porte son nom.

Marrakech en 5 jours

Le chauffeur vous fait prendre des routes secondaires et anciennes pour voir le meilleur de la nature des vallées. Nous avons marqué plusieurs arrêts pour profiter de nombreux points de vue exceptionnels, prendre des photos et contempler la beauté du paysage, magnifique tout le long. Et nous avons fait une balade en dromadaires dans un cadre naturel exceptionnel et en traversant les ruisseaux. Moment inoubliable au contact de la nature et en très belle compagnie de nos nouveaux amis adorables (je vous embrasse si vous me lisez 😊) !

Marrakech en 5 jours

Marrakech en 5 jours

Une pause avant de reprendre la route !

Vers 12h30, arrivés à la vallée Sidi Farès, nous nous sommes arrêtés dans le village Tagadirte, chez une famille berbère pour déjeuner dans une petite maison toute modeste de type berbère mais qui dispose d’un joli toit avec une vue panoramique à couper le souffle, et qu’ils ont aménagé en petits salons berbères pour accueillir les visiteurs.

Nous avons donc mangé berbère : une petite entrée, un tajine poulet léger et délicieux (meilleur), un couscous légumes et des fruits en dessert. Je vous souhaite à tous de vivre cette expérience magique et très dépaysante. La vue était magnifique et l’endroit très calme avec pour seul bruit le chant du coq. Un moment de détente exceptionnel où nous avons également siroté un bon thé à la menthe avant de reprendre la route pour rentrer.

Marrakech en 5 jours

Sur le chemin de retour, nous avons contemplé la beauté de la vallée Sidi Farès et nous sommes passés par la vallée d’Asni également. De loin, nous avons pu apercevoir le plus haut sommet du Maroc et l’Afrique du Nord, le Mont Toubkal 4167m. L’excursion comprend également la visite d’une coopérative d’huile d’argan sur le chemin de retour.

Le tarif était de 50€ par personne en étant quatre, si vous êtes que deux le tarif est de 75€ par personne et si vous êtes trois il faut compter 60€/pers. Et nous sommes passés par le riad pour faire la réservation. Départ à 9h et retour à 16h30.

Hammam et Massage ❤

C’est une expérience à vivre quand on visite le Maroc, l’expérience du Hammam traditionnel marocain, tout un rituel à découvrir ! nous avons choisi de vivre cette expérience dans le spa du riad, mais plusieurs spas existent un peu partout dans la médina et ailleurs.

Le rituel hammam commence par 45 minutes de Hammam avec application du savon noir pour commencer, ensuite gommage avec le gant oriental puis application d’un masque de ghassoul aromatisé aux plantes sur tout le corps et un masque à base d’argile verte pour le visage. Après le hammam, nous avons eu droit à une heure de massage. Ça fait du bien avec un programme chargé de visites. Nous avons volontairement choisi de le faire l’avant dernier jour de vacances. Tarif 55€ par personne pour toute la prestation.

La Mamounia ❤

Le plus beau palace hôtel de la ville ocre, digne des contes de mille et une nuits. Je tenais beaucoup à le visiter. On y était le dernier jour des vacances. Je ne pouvais pas partir sans le voir. Bref, un lieu magique. Vous pouvez y siroter du thé ou tout autre boisson, ou encore manger. L’architecture et la décoration sont à couper le souffle !

Marrakech en 5 jours

Marrakech en 5 jours

Plus de photos de La Mamounia avec le détail de ma tenue ici.

Autres lieux à visiter 

Il y a d’autres endroits que vous pouvez visiter, qui faisait partie de notre programme mais que nous n’avons pas pu voir pour des raisons diverses, et que je me devais de vous les partager même si nous, nous n’avons pas eu la chance de les faire :

-La Palmeraie et balade à dos de dromadaires 

Une promenade en dromadaires est incontournable quand on visite cette partie du Maroc ou le sud. Nous l’avons fait dans la vallée de l’Ourika sans qu’on le prévoie vraiment, mais si vous, vous restez sur Marrakech, je vous recommande de la faire dans la Palmeraie, un quartier résidentiel et hôtelier qui compte plus de 100 000 palmiers, où vous pouvez siroter du thé dans l’un de ses hôtels les plus luxueux ou encore faire un tour de quad. Cependant, si vous avez la possibilité de faire la balade à dos de dromadaires à l’extérieur de Marrakech, par exemple pendant une excursion comme nous avons fait, c’est encore mieux. Raison pour laquelle nous avons annulé cette sortie.

-Medersa Ben Youssef

Elle est fermée pour travaux qui devraient durer deux ans, selon un artisan. Nous n’avons malheureusement pas pu la voir. Pour la trouver, il faut traverser tous les souks direction les tanneries. Cette école coranique fait partie des incontournables de Marrakech du fait notamment de son architecture magnifique. Pour l’histoire, elle fut durant plus de quatre siècles un foyer d’accueil pour les étudiants en soif de connaissances dans diverses sciences, notamment en théologie. Elle disposait de 132 chambres destinées aux étudiants non originaires de Marrakech et pouvait accueillir jusqu’à 900 étudiants.

-Palais El Badi

Le palais était fermé pour l’organisation du Marrakech du rire de Jamel Debbouze et donc fermé à la visite. Ancien palais, il fut édifié par le sultan saâdien Ahmed al-Mansur Dhahbî pour célébrer la victoire sur l’armée portugaise, en 1578, dans la bataille des Trois Rois. Aujourd’hui, il ne reste qu’une immense esplanade creusée de jardins, plantée d’orangers et entourée de hauts murs. En effet, en 1696, le sultan alaouite Moulay Ismaïl a pris ce qu’il y avait de plus riche dans ce palais pour construire la ville impériale de Meknès.

Autres activités 

La ville ocre regorge de jardins. Vous pouvez visiter le Jardin Secret, un musée à ciel ouvert dans la médina, un jardin exotique riche de plantes provenant de différentes parties du monde. Ancien palais récemment rénové, il a ouvert ses portes au public pour la première fois de son histoire en avril 2016.

Vous pouvez également visiter le Jardin de la Ménara ou encore les Jardins de l’Agdal. Pas indispensable.

En excursion, vous pouvez partir à la découverte d’Oukaimeden pour la journée, la station de ski la plus haute d’Afrique et la mieux équipée du Maroc, si vous partez en hiver, ou encore les cascades d’Ouzoud à 3 heures environ de Marrakech. Comme vous pouvez également visiter pour la journée en excursion la ville d’Essaouira.

Enfin, pour les plus motivés et si vous avez plus de temps, vous pouvez partir dans le désert en excursion au départ de Marrakech. En général, pour cette excursion il faut compter 3 jours.

 

Mes conseils :

  • Si vous restez moins que 5 jours, les incontournables à faire sont la place Jemaa-El-Fna et les souks, le palais El Badi, le Jardin Majorelle et pour manger un restaurant chic, une terrasse dans la médina et le restaurant traditionnel Chez Ali
  • Les taxis : privilégiez les taxis qui roulent. N’hésitez pas à les arrêter et vérifiez qu’ils déclenchent leurs compteurs. Évitez de prendre les taxis qui sont à l’arrêt et qui proposent un tarif à la course. Il faut savoir qu’ils sont hors la loi et que tous les taxis ont l’obligation d’utiliser leurs compteurs : parole d’un chauffeur de taxi honnête.
  • Toujours marchander, c’est la règle !
  • Un conseil pour les restaurants assez prisés, toujours penser à réserver.
  • Évitez d’aller à Marrakech en juillet et août si vous craignez la forte chaleur.
  • Enfin, protégez vous bien du soleil, chapeau et crème solaire indispensables !

*

J’ai eu à cœur de vous écrire cet article sur mon voyage à Marrakech en 5 jours en vous partageons le programme, quelques conseils et les bonnes adresses, car j’aurai aimé moi même trouvé un article semblable pour organiser ce voyage avant le départ. J’espère qu’il vous sera utile et vous fera gagner du temps dans vos recherches et préparation de votre voyage à Marrakech.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaires.

J’espère que l’article vous a plu. Si c’est le cas, cliquez sur le cœur pour m’indiquer que vous avez aimé ou écrivez moi un commentaire en bas, ça me fera plaisir 🙂 ! Vous pouvez également vous abonner au blog si vous voulez être informé(e)s de mes prochains articles.

Et si vous êtes à la recherche d’idées de voyage, je vous raconte également mon récent voyage en Italie, y compris mon passage aux Cinque Terre, et mon voyage en Crète une des plus belles îles de la Grèce.

With Love, ❤

Mouna L.

 

Marrakech en 5 jours

Marrakech en 5 jours

Marrakech en 5 jours

Marrakech en 5 jours

Marrakech en 5 jours

Marrakech en 5 jours

Marrakech en 5 jours

Marrakech en 5 jours

Marrakech en 5 jours

Marrakech en 5 jours

10 Commentaires

  1. septembre 28, 2018 / 10:01

    Super article! Je pars à Marrakech dans 1 mois et ça va bien me servir!!

    • Mouna L.
      Auteur
      septembre 30, 2018 / 12:35

      Coucou ! Très contente que ça te plaise et ravie de savoir qu’il te sera utile pour ton voyage 🙂

  2. mlle coco 08
    août 15, 2018 / 11:27

    wahouu Article au top , photos au top , tu nous a bien fait rêvé,ça donne trop envie de découvrir Marrakech hahahahaha. le jour ou j’irai a Marrakech je penserai a toi .bisou et continue ainsi

    • Mouna L.
      Auteur
      août 16, 2018 / 3:30

      Hello ! Ça me fait hyper plaisir ! Merci pour ton joli commentaire ! Ça me touche beaucoup ! ☺️💛 gros bisous

  3. juillet 30, 2018 / 11:26

    C’est très jolie comme endroit on dirait 🙂 Merci pour ces belles photos, ça fait rêver !
    Bisous.

    • Mouna L.
      Auteur
      juillet 30, 2018 / 12:43

      Coucou, merci pour ton commentaire 🙂 Bisous

    • Mouna L.
      Auteur
      juillet 25, 2018 / 11:07

      Coucou Yndra, merci beaucoup pour ton commentaire ! J’espère que tu auras l’occasion de visiter la ville ocre 🙂 c’est beau et dépaysant !

  4. juillet 24, 2018 / 4:12

    Coucou Mouna,

    Je viens de découvrir ton blog et quelle belle découverte 🙂 Moi qui prévois d’aller à Marrakech en novembre (bon ok, j’avoue c’est dans une vie haha) et bien là je suis servie !

    • Mouna L.
      Auteur
      juillet 24, 2018 / 5:33

      Coucou ! Merci beaucoup ! ça me fait plaisir ! je suis encore plus contente quand on me dit que mes articles sont utiles.
      Je te souhaite de vivre une très belle expérience à Marrakech 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.