Cinque Terre : petit coin de paradis

Cinque Terre : petit coin de paradis

Un rêve s’est réalisé quand j’ai visité les “Cinque Terre”. C’est un petit coin de paradis situé dans la région de Ligurie près de la ville de La Spezia où nous avons logé pour pouvoir visiter les cinq villages. Les prix sont corrects dans cette ville. Nous sommes passés par airbnb et nous avons été très satisfaits de la prestation.

Cette visite faisait partie d’une virée d’une semaine que nous avons faite en voiture dans la partie nord ouest de l’Italie, et où nous avons visité d’autres villes de la région de la Ligurie et une partie de la Toscane. Je vous en parle dans mon article Mon deuxième voyage en Italie : Récit et conseils, où je vous raconte tout le séjour, l’organisation, le logement, les trajets, les choses à faire…

Les Cinque Terre comprennent cinq villages : Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore. Et il est tout à fait possible de visiter les cinq dans la journée mais l’idéal serait deux journées comme nous avons fait. En effet, les villages sont bien desservis par le train. On peut également s’y rendre en bateau, ce que nous avons également testé. Je vous parlerai également de la ville de Portovenere.

❃ Premier jour aux Cinque Terre :

Nous avons consacré la première journée à la visite des trois premiers villages. Nous avons utilisé le train au départ de La Spezia et pour se déplacer entre les villages.

❤︎ Riomaggiore :

voyage Riomaggiore Cinque Terre

D’abord, nous avons commencé par Riomaggiore, un ancien village de pêcheurs. Nous avons tout de suite été émerveillés par la beauté du village et les couleurs de ses maisons. L’idée de construire des villages dans des criques et sur des falaises est incroyable. Nous sommes restés un peu le temps de faire un petit tour dans ses petites ruelles et de manger.

❤︎ Manarola :

voyage Manarola Cinque Terre

Ensuite, nous avons repris le train pour visiter, cette fois-ci, le village de Manarola. C’est mon préféré des cinq, celui qui a inspiré la plupart des peintres par le passé. Situé sur la falaise au-dessus du port, Manarola est connu pour ses maisons bien colorées et c’est le plus connu et le plus photographié des cinq villages. Pour une jolie photo, je vous conseille de suivre la piste sur la colline, pour avoir la meilleure vue de cette ville colorée. La vue est à couper le souffle. Il est également possible de se baigner dans ce village, ce que nous avons fait pour se rafraîchir.

❤︎ Corniglia :

Voyage Corniglia Cinque Terre

En outre, peu de temps avant le coucher du soleil, nous avons repris le train pour continuer vers le village de Corniglia. Il faut savoir que ce village est perché sur une falaise. En effet, c’est le seul village des cinq qui ne soit pas directement relié à la mer. Pour y accéder, il faut monter plus de 300 marches ou prendre une navette en bus, ce que nous avons fait pour être sure d’être sur la falaise pour le coucher du soleil. Après quoi, nous nous sommes arrêtés dans un petit restaurant pour dîner. Nous sommes ensuite descendus à pied cette fois-ci pour reprendre le train pour rentrer sur La Spezia.

❃ Deuxième jour aux Cinque Terre :

❤︎ Portovenere :

Voyage Portovenere Cinque Terre

Pour la deuxième journée, nous avons décidé de faire l’aller par bateau avec une escale à Portovenere. Il ne fait pas partie des Cinque Terre et on ne peut pas s’y rendre en train. Mais pour ce qui est de sa beauté, elle n’a rien à envier aux autres villages. Je vous conseille de prendre le temps de le visiter surtout si vous prenez le bateau au départ de La Spezia. Nous sommes restés deux heures le temps de se balader dans ses petites ruelles pleines de boutiques et de restaurant et le temps de visiter l’église San Pietro, le premier monument que voient les touristes qui arrivent à Portovenere en bateau. On a d’abord l’impression qu’il s’agit d’un grand château fortifié avec ses tours et ses hauts murs, mais en réalité c’est une très belle église ancienne, qui a été bien conservée.

Nous avons, ensuite, repris le bateau pour visiter les deux villages qui nous restaient à voir. Pendant le trajet, nous avons pris le temps prendre en photo de loin les trois premiers villages. La vue est magnifique.

❤︎ Vernazza :

Voyage Vernazza Cinque Terre

Arrivés à Vernazza, sûrement le plus pittoresque village des Cinque terre, nous avons retrouvé de nouveau la beauté chargée de couleurs de cet incroyable parc national. Nous avons pris quelques photos et avons déjeuné avant de continuer notre découverte des Cinque Terre par la visite du dernier village.

❤︎ Monterosso :

voyage Moterosso Cinque Terre

Monterosso était notre dernière étape. C’est sans doute le plus grand des cinq villages. Il est séparé en deux par une barre rocheuse qui plonge dans la mer. C’est le village qui compte le plus d’infrastructures et la plus grande plage pour les touristes. Le seul bémol que j’ai noté est que la plage était majoritairement privée, ce qui ne laisse pas beaucoup de place pour les gens qui veulent en profiter peu de temps et non pas y rester toute la journée, surtout en haute saison. Nous avons, tout de même, pu se glisser une petite place le temps d’une petite baignade pour se rafraîchir. Nous avons également pris le temps de savourer une bonne glace avant de s’arrêter dans un restaurant pour dîner. Ensuite retour à la maison par train.

Enfin, il faut savoir, pour les amoureux des longues balades, qu’il y a également des sentiers pour se déplacer entre les villages, mais quand nous y étions, ils étaient tous fermés, pour des raisons d’entretien.

J’espère que cet article voyage vous aura plu, autant que le récit de mon voyage en Crète. J’espère en tous cas que mon histoire et mes photos vous inspireront et vous motiveront à visiter les Cinque Terre. Dites moi en commentaire ce que vous en pensez ou cliquez sur le cœur pour m’indiquer que vous avez aimé ! Et n’hésitez pas si vous avez des questions.

Si vous voulez le récit de tout le voyage, vous pouvez lire l’article Mon deuxième voyage en Italie : Récit et conseils.

With love, ❤

Mouna L.

2 Commentaires

  1. juin 26, 2018 / 10:06

    Ça doit être magnifique ! J’aimerais beaucoup visiter cette ville également. D’ailleurs je l’ai dans ma travel list, j’ai hâte d’y aller 🙂
    Bisous.

    • Mouna L.
      Auteur
      juin 27, 2018 / 5:49

      C’est à faire ! vraiment ! Ces villages sont d’une beauté à couper le souffle. Personnellement, j’ai adoré ! Un de mes meilleurs souvenirs de voyage 🙂
      Je te souhaite de pouvoir faire ce voyage 🙂 Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.