Marrakech, J’arrive ! Mon vanity beauté pour 5 jours de vacances !

Marrakech, J’arrive ! Mon vanity beauté pour 5 jours de vacances !

Au moment où vous lirez cet article je serai déjà loin. Cette fois-ci je m’envole pour Marrakech et j’ai très hâte au moment où je vous écris. Loin de vous mais pas trop quand même. Histoire de recharger les batteries et redécouvrir cette belle ville ocre. Mais promis, je vous ferai, à mon retour, un récit de mon voyage. C’est devenu un rituel maintenant. Après chaque vacances, je me plie à l’exercice mais avec grand plaisir. En attendant, je vous dévoile ce que j’emporte dans mon vanity beauté pour 5 jours de vacances à Marrakech.

J’ai pris le temps de vous mettre les liens vers tous les produits que je vais citer si jamais vous êtes intéressées par certains ^^ !

1. Des soins solaires, évidemment !!

Qui dit vacances au Maroc et plus précisément à Marrakech, dit soleil et donc forcément protection solaire^^. Et en général pour un mois de Juin il faut bien se protéger. Voici ce que j’ai glissé dans ma valise :

Protection solaire Yves Rocher – Lait en Spray FPS 50+ :

Je suis une cliente fidèle d’Yves Rocher. J’aime quasiment tous leurs produits, y compris leurs soins solaires. Je ne cesserai de vous en parler ^^. Pour mes vacances à Marrakech, j’ai opté pour leur lait en spray FPS 50. Ils ont également des protections sous forme d’huile ou encore en spray invisible que j’ai déjà essayés et qui sont très bien aussi. J’utilise en général soit du FPS 30 soit du 50. Le soleil de Marrakech est assez fort d’où mon choix pour du FPS 50 pour une meilleure protection contre les UV. Le lait sent très bon, ne colle pas et est facile à appliquer.

Crème solaire LA ROCHE-POSAY CICAPLAST BAUME B5 SPF50 :

Il est indispensable de protéger, en plus de son corps, son visage contre les UV. C’est la deuxième année consécutive que j’utilise cette crème solaire de La Roche Posay. Grâce à son eau thermale, elle permet non seulement de protéger votre peau mais également de l’hydrater. Parfaite pour les peaux sensibles. On me l’a recommandé car j’avais une petite cicatrice l’année dernière. Il n’y a pas mieux pour protéger vos cicatrices et contre les risques de pigmentation.

2. La douche après la journée au soleil !

Il n’y a pas photo, l’un de mes moments préférés après une loooongue journée au soleil, c’est la douche. Pour me détendre au max, j’ai prévu d’emporter :

Lait Yves Rocher Hydratant 3 en 1 parfum Monoï :

Encore du Yves Rocher ? me diriez-vous. Oui encore ! mais leurs laits réparateurs après soleil sont top. C’est un incontournable surtout quand on fait bronzette. Nous avons un programme assez chargé pour visiter la ville mais nous comptons aussi profiter de la petite piscine du Riad qui est au dernier étage, donc bien exposée au soleil avec une vue magnifique sur la ville. J’ai hâte d’y être. Donc après la douche, l’application du lait est indispensable pour moi. En plus apaiser la peau, il hydrate et sublime le bronzage. Donc hop dans la valise aussi !

Shampoing Kerastase – le Bain Divalent :

Je vous en ai déjà parlé dans mon article sur ma routine cheveux. Mon shampoing favori du moment. Donc, il a l’honneur de m’accompagner pour ce voyage. J’envisage de prendre également mon soin Kerastase. Je vous en ai parlé dans ma routine cheveux. Mais… à l’heure à laquelle je vous écris, j’hésite. Ça sera la surprise de dernière minute, tiens ! Au fait, j’hésite parce que je prends déjà mon après shampoing Garnier. Pour 5 jours, je pense que c’est suffisant, hmhm ou pas. A voir !

Soin Démêlant Hydratant ULTRA DOUX de GARNIER :

Que j’utilise en après shampoing. Une recette sans silicone à base d’eau de coco et d’aloe vera. Je vous en parle également dans ma routine cheveux 😉. Quoi de mieux pour hydrater ses cheveux après des journées au soleil. Et son parfum est divin, du coco, senteur parfaite pour le début de l’été. Hop dans la trousse également !

Masque Yves Rocher Effet Glacé Cranberry 3 min :

Un incontournable pour les fins de journées très ensoleillées. Pour celles qui ne le connaissent pas, il est hyper rafraîchissant. Top pour réveiller le teint grâce à son effet glaçons. Après application, je le laisse poser 3 minutes seulement. Et pour plus de fraîcheur, vous pouvez le glisser dans le réfrigérateur 😉 oui oui, pour les jours très chauds !

 

3. Les extras pour me sentir bien !

J’ai pris très peu de maquillage : la poudre Wunder 2 Perfect Selfie pour matifier ma peau mixte (bien grasse sur la zone T), ma poudre soleil duo d’Yves Rocher pour sculpter mon visage pour les sorties du soir, mon indispensable anti-cernes L’Effaceur Yeux Instant Anti-Age de Maybeline (le meilleur anti-cernes que j’ai jamais eu ! je vous en parle dans cet article), mon blush rose pivoine et mon mascara volume elixir, tous deux de Yves Rocher, et quelques crayons yeux et rouges à lèvres Yves Rocher également. J’ai aussi embarqué mon démaquillant favoris Douceur yeux Yves Rocher car j’ai les yeux très sensibles.

 

Voila, vous savez ce qui sera glissé dans ma trousse cosméto de vacances au Maroc. En attendant de vous faire un article sur mes tenues du voyage et un récit de mes vacances à Marrakech, je vous fais plein de bisous et vous dis à très bientôt !

Et vous ? Est ce qu’il y a une catégorie de produits que vous prenez avec vous en vacances que je n’ai pas citée ? Dites le moi en commentaire, ça me fera plaisir de vous lire pendant mes vacances 😊 ou cliquez sur le p’tit cœur pour m’indiquer que vous avez aimé ❤.

 

With Love, ❤

Mouna L.

2 Commentaires

  1. juin 26, 2018 / 3:00

    Hello
    Simple et efficace, en plus d’etre léger pour voyager bravo à toi.
    Alors ce séjour ?????????
    Bises

    • Mouna L.
      Auteur
      juin 27, 2018 / 5:46

      Hello Estelle ! Oui merciii ! Le séjour était génial ! un très bon souvenir surtout pour mon compagnon qui a découvert le Maroc pour le première fois ! Dépaysement total et que des bons moments et des belles rencontres 🙂
      Je suis en train de travailler sur le récit de ce voyage. Il sera bientôt en ligne 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.