Demande en mariage pendant un weekend à DisneyLand Paris

Demande en mariage pendant un weekend à DisneyLand Paris

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien, ainsi que vos proches. Aujourd’hui j’avais envie de vous partager un peu d’amour et de joie, en cette période de confinement un peu compliquée. Il y’a quasiment un an, plus précisément le 25 mars, mon mari m’a fait une double surprise : m’emmener un weekend à Disneyland Paris pour la première fois de ma vie et me faire sa demande en mariage. Le bonheur !

weekend à disneyland paris

J’étais comme une enfant, à découvrir ce magnifique parc pendant ce weekend à Disneyland Paris, plein de féerie, de joie et de bonheur. Voir tous ces visages joyeux et émerveillés des enfants mais aussi des adultes donne du baume au cœur. On a l’impression de vivre dans un autre monde, d’être sur une autre planète. Et le parc fait tout pour vous faire retomber en enfance et vous faire rêver notamment avec la musique qu’on entend partout dans le parc. Ça fait voyager et rêver. C’est indéniablement le plus beau parc féerique au monde.

Logistique !

Avant de vous parler de la demande en mariage, j’anticipe vos questions et je vous parle logistique. Car je sais que ce sont des informations qu’on cherche beaucoup sur internet. Et quoi de mieux que l’expérience de gens qui sont déjà allés au parc.

D’un point de vue logistique, c’était très simple. On a pris un TGV direct avec Ouigo de la gare Lyon Perrache à la gare Marne La Vallée Chessy Disneyland. La station est à 2 minutes seulement à pied du parc. Et des navettes sont disponibles quasiment toutes les 5 minutes pour desservir les différents hôtels du parc, si vous faites le choix comme nous de loger sur place.

Le TGV nous a coûté 112€ aller retour pour nous deux. Un aller dimanche 24 mars pour un retour le lendemain lundi 25 mars. Une très bonne affaire.

Nous avons logé à l’hôtel Cheyenne du parc Disney, dans un décor très wetern, dépaysant. Nous avons adoré. En plus, situé à à peine 5 minutes du parc avec la navette bus.

Bon plan : achetez vos séjours sur des sites soldeurs comme Showroom privé. Ça vaut vraiment le coup. Notre weekend à Disneyland Paris nous a coûté 330€ pour l’hôtel avec petit déjeuner + les accès aux deux parcs.

Les parcs !

Le complexe touristique comprend deux parcs à thèmes – le parc Disneyland et le parc Walt Disney Studios – ainsi que 7 hôtels et un golf.

weekend à disneyland paris

Nous avons adoré les deux parcs, mais particulièrement le parc Disneyland, le plus connu où se trouve le fameux château de la Belle au Bois Dormant, The Sleeping Beauty Castle. Nous avons passé plus de temps dans ce parc. Un grand bonheur. J’étais le temps d’un weekend une enfant et une princesse. C’est la magie de ce parc. Je vous souhaite à tous de pouvoir le visiter un jour.

La demande en mariage !

Mon mari a attendu le deuxième jour pour faire sa demande en mariage à Disneyland Paris. C’était volontaire au cas où je me douterais de son plan 😊. Il n’a rien fait le premier jour pour que je renonce à l’idée si jamais je me doutais de quelque chose et ça a fonctionné.

Surprise le deuxième jour, mon mari me fait la demande en mariage à Disneyland Paris dans le château de la belle au Bois Dormant, à l’étage avec une magnifique vue sur le parc. Qu’est ce qu’il était gêné aha 😀 de s’agenouiller, pourtant il n’y avait pas grand monde. Mais c’était trop mignon ❤ ! Et depuis, la bague ne me quitte plus.

Qu’est ce que je l’aime cette bague. Exactement comme je la voulais. Un solitaire diamant, très sobre et classe. Il faut dire que, des mois à l’avance, mon mari a un peu enquêté sur mes préférences aha 😀 !

Bref, je me suis sentie comme une princesse 😊 dans un endroit pareil, avec en plus une demande en mariage… Le rêve ! Le Bonheur !

J’ai passé un weekend merveilleux à Disneyland Paris. Un moment de pur bonheur. En plus, qu’est ce qu’on s’est amusé, qu’est ce qu’on a rigolé 🙂 ! Bref, j’ai hâte d’y retourner !

J’espère que ce récit vous a plu, ainsi que les bons plans et les informations logistiques. J’espère qu’ils vous seront utiles. Si vous avez aimé l’article, cliquez sur le cœur ou laissez moi un commentaire avant de partir, ça me fera plaisir ❤

Je vous mets d’autres photos à la fin de l’article 🙂

Je vous dis à très vite 😉

En attendant, vous pouvez lire ou relire mes autres récits de voyages pour vous évader ou vous inspirer pour vos prochaines destinations de voyage ! Marrakech, Majorque, Cinque Terre en Italie, Crète

Je vous mets quelques autres photos à la fin de l’article 🙂

With Love, Mouna

weekend à disneyland paris
weekend à disneyland paris
weekend à disneyland paris
weekend à disneyland paris
weekend à disneyland paris
weekend à disneyland paris

2 Commentaires

  1. avril 28, 2020 / 12:03

    Ohlala la chance ! J’avoue que c’est un peu mon rêve de me faire demander en mariage à Disney !
    J’essaie d’envoyer des messages subliminaux à mon chéri mais pour le moment ça n’a pas encore marché haha !

    Beaucoup de bonheur à vous 2 en tout cas 🙂

    • Mouna L.
      Auteur
      mai 28, 2020 / 11:42

      Merci beaucoup ! c’est adorable 🙂 Je croise les doigts pour toi ! Ca va venir 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.