MES PARFUMS PRÉFÉRÉS DU MOMENT

MES PARFUMS PRÉFÉRÉS DU MOMENT

Après mes deux derniers articles beauté en rapport avec les cheveux “ma routine cheveux du moment” et “mon Indian sun Hair“, je reviens avec un autre article beauté, cette fois-ci, sur mes parfums préférés du moment.

En général, je suis très fidèle en parfums. Depuis toujours, j’ai utilisé un seul parfum pendant au moins un an, voire deux. Mais depuis le début de cette année, j’utilise deux parfums, deux magnifiques parfums qui feront l’objet de cet article. Et je suis même tentée de rajouter un troisième à ma collection du moment :). Avec le beau temps qui arrive, un parfum encore plus fruité et frais me ferait bien plaisir. Dites-moi en commentaire ce que vous me conseillerez de prendre.

Avant de commencer, je tiens à rappeler que chacun réagit différemment aux odeurs des parfums. Donc peut-être que ce qui me plaît à moi, ne vous plaira pas forcément à vous, et inversement.

 

mes parfums preferes du moment 3

 

Olympéa de PACO RABANNE

Et si les femmes reprenaient le pouvoir ? ohou ! Je ne sais pas si, comme moi, vous adorez la publicité de ce parfum. L’image de la femme fatale avec son regard envoûtant au pouvoir extrême qui ferait trembler la terre sous ses talons. Dans un décor romain (tout ce que j’adore ! oui j’aime les histoires et les films sur l’empire romain et sur les gladiateurs ahah) cette queen sexy fait agiter même les Dieux hmhm. Bref, j’aime cette publicité mais j’aime surtout le parfum.

Je l’utilise depuis le début de cette année. J’aime sa touche orientale bien fraîche avec un mélange de mandarine et de vanille hmm divinement bon. On y retrouve également des notes de jasmin et de gingembre qui le rendent sensuel.

Le parfum sent très bon, un peu chaud et sucré sans trop l’être. C’est ce que je recherche souvent dans un parfum. En plus, la tenue est irréprochable, un seul pshitt suffit. Ce point est très important pour moi. Et on peut le mettre pour toutes les occasions.

Que dire du flacon ? très joli et colle parfaitement avec l’odeur et le message véhiculé par le parfum. Je n’aurais pas fait mieux si on m’avait demandé de designer le produit ahah.

Bref, si vous aimez les parfums frais et un peu sucrés avec une signature orientale et qui tient très bien, vous pouvez essayer ce parfum.

 

La Nuit Trésor de LANCÔME

L’histoire de ce parfum est qu’il est né de la collision de deux étoiles attirées l’une vers l’autre. Une collision qui va former, au fil du temps, un diamant noir, d’où la forme du flacon. Vous l’avez compris, ce parfum symbolise la sensualité et l’amour incarné par la belle et sublime Pénélope Cruz. Et si l’amour se vivait toujours comme au premier jour ahah.

D’ailleurs, il est ultra féminin comme parfum avec son odeur de rose et tout aussi sensuel que l’Olympéa avec sa touche de vanille (oui vous avez deviné, j’aime la vanille !). Il est également un peu fruité avec sa senteur de Litchi car la marque le veut aussi ‘aphrodisiaque’.

La Nuit Trésor est aussi sucré mais pas trop au point d’être gourmand. En plus, il tient toute la journée, pas besoin de retouches. Et selon moi, il peut être utilisé aussi bien l’été que l’hiver.

Enfin le flacon sous forme de diamant, qu’en pensez vous ? personnellement j’aime beaucoup. Il est très joli posé sur ma coiffeuse. Bref, un bijou, mais un gros bijou !

Je suis fidèle à ce parfum depuis maintenant deux ans. Si vous aimez les parfums frais très féminins, fruités et un peu sucrés sans trop l’être, vous pouvez essayer ce parfum.

 

mes parfums preferes du moment 4

Points communs :

On peut noter plusieurs points communs entre ces deux parfums :

La fraicheur

Le côté légèrement sucré (pas très gourmand, juste ce qu’il faut)

La tenue très longue

La jolie forme des flacons

Et enfin, l’odeur envoûtante qui ne laisse personne indifférent. Tout le monde vous dira que vous sentez bon 😉

 

mes parfums preferes du moment 2

Je finis l’article sur mes parfums préférés du moment avec un petit conseil d’utilisation de parfum de façon général (en tous cas comme moi je fais). Peut être que je ne vous apprendrai rien à ce niveau là mais je le partage avec vous, on ne sait jamais :  en vaporisant privilégiez les points chauds de votre corps : l’intérieur des poignets et sous le lobe de l’oreille. En général, j’en mets sur l’intérieur d’un des deux poignets, je le frotte avec l’autre et j’en applique sous les oreilles avec mes deux poignets imbibés de parfum. Et j’aime bien parfumer mes vêtements avec un pshitt ou deux.

Et vous, quels sont vos parfums préférés ? Connaissez-vous ceux que je vous ai présentés ?

 

With Love,

Mouna L.

2 Commentaires

  1. Imane HARRAR
    mai 15, 2018 / 8:53

    Tu devra essayer mon paris de ysl. Moi j’adore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.