MA ROUTINE CHEVEUX DU MOMENT

MA ROUTINE CHEVEUX DU MOMENT

Voici enfin ma routine cheveux du moment expliquée en détails, comme je vous l’avais promis dans l’article sur ma coloration « My Indian Sun Hair », et parce vous avez été quelques unes à me la réclamer. J’ai pris le temps de la rédiger. J’espère que vous apprécierez. Qu’est-ce que j’utilise comme produits, à quelle fréquence, qu’est ce que je fais pour ma coloration, avec quelle marque, quels sont mes secrets pour qu’ils soient brillants, etc.
Je vous le dis de suite : je n’ai aucun secret et il n’y a pas de produit miracle, si ce n’est qu’il faut en prendre soin comme on prendrait soin de notre peau. Cela passe par l’alimentation et les cosmétiques. D’autres vous parleraient aussi des compléments alimentaires notamment pour freiner la chute des cheveux (chose que je n’ai pas encore essayée). Ma devise :

« Si on en prend soin, notre corps nous le rend bien. »

Et c’est valable pour tout, les cheveux, la peau, etc.

Bonne lecture !

hair routine cheveux

 

* SHAMPOINGS *

Shampoings

Il m’arrive d’alterner les shampoings (en général pas plus de deux). Pour ma routine cheveux du moment, j’utilise deux shampoings différents mais de la même gamme et de la même marque.

A savoir que je ne suis pas une maniaque qui traque les silicones et autres parabens. Mais si possible pourquoi pas. L’essentiel est que le résultat me convienne.
Donc, en ce moment, j’utilise deux shampoings de la marque KERASTASE que j’affectionne, surtout leurs soins. Ils font tous les deux, partie de la gamme SPECIFIQUE de la marque : Le Bain Divalent car j’ai les cheveux gras et le Bain Prévention pour prévenir la chute des cheveux. Et pour la petite info, ils sont formulés sans silicone.

J’alterne selon mon envie du jour. Et j’avoue avoir une préférence pour le Bain Divalent du fait que j’ai les cheveux gras.

Le Bain Divalent purifie le cuir chevelu gras en profondeur tout en respectant les longueurs. Il aide à régulariser la production excessive de sébum, ce qui est ma problématique, et nourrit aussi les les pointes sèches. J’avoue je n’ai pas vu les résultats tout de suite. Il a fallu un certain temps d’adaptation à mes cheveux, pour me permettre d’espacer les shampoings.

Le Bain Prévention, quant à lui, prévient le risque de chute sur les cuirs chevelus en perte de densité. On a l’impression d’avoir plus de volume.

Bref, les deux shampoings se valent. Ils font bien le job qu’ils promettent.

 

* APRÈS SHAMPOING, MASQUE & SOIN COLORATION *

Soin cheveux

APRÈS SHAMPOING

En après shampoing, j’utilise en ce moment le Soin Démêlant Hydratant ULTRA DOUX de GARNIER : une recette sans silicone à base d’eau de coco et d’aloe vera. Il nourrit en profondeur mais sans alourdir, ce que j’apprécie du fait de la nature de mes cheveux gras. En effet, il est difficile de trouver des soins ou après shampoings qui n’alourdissent pas les cheveux. Ce soin ultra doux est donc parfait pour les personnes qui ont des cheveux comme les miens. En plus, il démêle parfaitement. Le brossage devient très facile. Et il a un parfum incroyable !!! Le coco est mon parfum préféré en plus de la vanille.

MASQUE

En général, j’alterne entre l’après shampoing Ultra Doux et le masque FORCE ARCHITECTE de la gamme RESISTANCE de la maque KERASTASE. Je n’utilise jamais les deux en même temps, du fait de la nature de mes cheveux. J’adore le masque. Cela fait plusieurs mois que je l’utilise. Il promet de réparer en profondeur les cheveux abîmés et cassants. Ce n’est plus le cas de ma chevelure car j’en prend bien soin mais je l’utilise en prévention. Je le recommanderai tout aussi bien aux personnes qui ont des cheveux normaux. Et il a un parfum divin, j’adore !

J’ai essayé également le masque ELIXIR ULTIME de la même marque, que j’ai reçu en format voyage avec ma commande (le flacon doré dans l’image). Il adoucit bien les cheveux mais je ne le recommanderai pas aux personnes qui ont les cheveux gras.

SOIN COLORATION

Dans un article précédent, je vous ai parlé de ma récente coloration l’Indian Sun Hair. Qui dit coloration, dit soin adapté. Donc forcément, j’utilise un soin pour prévenir et neutraliser les tons rouges pour que mon brun garde une couleur naturelle. Il s’agit de la crème Color Corrector Brunettes de l’OREAL. Je l’utilise une fois par semaine en la mélangeant avec l’après shampoing ou le masque.

 

* SOINS DIVERS & BRUME *

soin protection cheveux

Dans l’ordre d’apparence de droite à gauche, voici ce que j’utilise comme soins sur mes cheveux :

Soins thermo-protecteurs

En prévention contre la chaleur des appareils, j’utilise le PHYTOKERATINE Spray réparateur thermo-actif de PHYTO ou l’Incroyable BLOWDRY de KERASTASE. Je les utilise avant séchage des cheveux ou quand j’ai envie de faire des ondulations avec un lisseur bien que j’en fais très peu. A savoir que le Blowdray de Kerastase, en plus de sa fonction thermo-protectrice, promet la mémoire de forme, c’est-à-dire qu’il maintient la coiffure comme une laque, ce que j’ai pu constater, bien que dans la plupart du temps je me coiffe simplement.

SPRAY VOLUME

Quand l’envie me prend d’avoir plus de volume dans les cheveux, parce qu’ils ne sont pas naturellement volumineux (c’est dommage), j’utilise le soin Spray Expanseur pour cheveux fins comme les miens, de la gamme VOLUMEFIQUE de la marque KERASTASE. Je l’applique au niveau des racines et je sèche mes cheveux tête en bas.

BRUME CHEVEUX

J’adore utiliser une brume avec des senteurs d’été. Cela donne de la bonne humeur. On se sent légère et belle. On se parfume le corps et les vêtements, pourquoi pas les cheveux. J’utilise la BRUME CHEVEUX PARFUMES de YVES ROCHER, une maque que j’affectionne particulièrement et depuis une dizaine d’année (marque qui prône le végéral). Je vous ferai, sans doute, un article sur mes produits chouchou de la marque. La brume que j’utilise actuellement fait partie de la collection été 2017. Mais ne vous inquiétez pas, Yves Rocher ont prévu une autre senteur tropicale pour l’été 2018 avec leur nouvelle brume édition limitée MARACUJA.

 

* SHAMPOINGS SECS *

Vous allez me dire mais pourquoi les shampoings secs ? Eh bien parce que je n’ai pas trop le choix. Enfin, j’essaie de les utiliser, pour espacer les shampoings. Au fait, avant de découvrir les shampoings secs, je me lavais les cheveux un jour sur deux, car vous l’avez bien compris, mes cheveux sont gras. Depuis quelques temps, j’essaie de les laver deux à trois fois par semaine (pas plus), car il parait que plus on les lave plus ils produisent de sébum. Les coiffeurs ne cessent de me le répéter et ne sont pas contre l’utilisation des shampoings secs. J’utilise les shampoings secs Ultra Doux de GARNIER, senteur Vanille, Citron ou délicatesse d’avoine avec une préférence pour la vanille et l’avoine. Sachant qu’il existe d’autres senteurs comme la Camomille et le Henné. Je les applique légèrement au niveau des racines, je laisse un peu sécher, je brosse et le tour est joué.

 

* APPAREILS DE COIFFAGE *

appareils coiffage

Je ne suis pas une adepte du brushing. Je n’en fais quasiment jamais, sauf quand je vais chez le coiffeur pour une coupe car en général ils proposent toujours de vous coiffer les cheveux après la coupe. Egalement quand j’ai fait un carré plongeant l’été dernier, j’aimais bien les coiffer mais légèrement avec une brosse soufflante Philips. J’ai les cheveux fins, donc je n’ai pas besoin de re-passer plusieurs fois et pas besoin de haute température. Sinon, la brosse chauffante Philips me sert de sèche cheveux après la douche. Et quand j’ai des envies d’ondulations, j’utilise le lisseur 2 EN 1 LISS & CURL Ultimate shine de CALOR.

 

Hair routine cheveux

 

Voila, je vous ai tout dit sur ma routine cheveux du moment. Et si vous vous questionnez sur ma coloration, n’hésitez pas à jeter un œil à mon article dédié « My Indian Sun Hair ». Aussi, je suis en train de tester certaines huiles pour la repousse des cheveux notamment l’huile de ricin. Dès que j’ai fini je vous ferai un article sur mes impressions. N’hésitez pas à vous abonner au blog pour recevoir la notification.

J’espère, en tous cas, que l’article vous aura plu. N’hésitez pas à me laisser un commentaire et à aimer l’article si c’est le cas. Cela m’aide dans mes choix de sujets d’articles 😊. MERCI !!!!

A bientôt pour un nouveau chapitre « Cheveux ».

With Love,

Mouna L.

hair routine cheveux

16 Commentaires

  1. juillet 13, 2018 / 1:15

    Coucou Mouna,
    Moi, j’ai les racines qui graissent hyper vite et les bout restent un peu secs. En lisant ton article, j’ai maintenant une idée sur les marques. Je vais chercher un après-shampoing de la marque Kérastase.

    Très joli article 🙂

    • Mouna L.
      Auteur
      juillet 14, 2018 / 11:13

      Coucou Jihane, merci pour ton commentaire. Contente que l’article t’ait été utile. J’ai les mêmes cheveux que toi. C’est pour cela que j’applique l’après shampoing uniquement sur les longueurs 🙂

  2. juin 7, 2018 / 10:51

    Coucou,
    Un grand merci pour ton article. J’ai les cheveux gras et commence à les perdre en abondance… bien envie de tester les produits Kérastase du coup. Je te dirais ;o)

    • Mouna L.
      Auteur
      juin 7, 2018 / 11:53

      Coucou ! Je t’en prie 🙂 ça me fait plaisir, si ça peut t’être utile :). Les deux shampoings Kerastase de la gamme Spécifique que j’ai cités conviendront parfaitement à ton cas, un pour la perte de la densité et l’autre pour les cheveux gras. Tu m’en diras des nouvelles ❤️

  3. juin 7, 2018 / 3:09

    Coucou! c’est top quand on a trouvé une routine qui fait du bien à nos cheveux, ou à notre peau…
    J’ai hésité à prendre la gamme capillaire à l’eau de coco mais ton avis m’en dissuade.
    Bises des îles

    • Mouna L.
      Auteur
      juin 7, 2018 / 7:57

      Coucou ! Merci 🙂 oui on est toujours ravie quand on trouve les bons produits ❤️. Tu me diras des nouvelles sur la gamme à l’eau de coco 🙂

  4. Vanessa Dicembre
    juin 6, 2018 / 9:25

    J’ai adoré l’article très intéressant , j’adore également la gamme kérastase !
    Ton blog est une super découverte ❤️

    • Mouna L.
      Auteur
      juin 6, 2018 / 9:45

      Merci ! c’est gentil ❤️ ! oui ils font des bons produits Kerastase !

  5. mai 30, 2018 / 2:41

    Qu’ils sont beaux tes cheveux *_* Moi je fais partie de la team cheveux secs et du coup j’adore toute la gamme Élixir Ultime, elle est top. Je n’ai jamais testé les brume mais tu m’as bien donné envie d’essayer !

    • Mouna L.
      Auteur
      mai 30, 2018 / 3:38

      Merci beaucoup :). Ils font des bons produits Kerastase. C’est génial les brumes, surtout avec les beaux jours ^^

  6. mai 30, 2018 / 1:44

    J’ai enfin trouvé quelqu’un avec les cheveux gras. Je vais me renseigner un peu plus sur tous ces produits pour voir s’ils peuvent correspondre à mes cheveux ! Merci pour cet article très instructif !!!

    • Mouna L.
      Auteur
      mai 30, 2018 / 2:11

      Merci à toi 🙂 Le shampoing Bain Divalent dessèche bien, on le remarque de suite après rinçage, surtout au démêlage ^^ c’est pour ça, entre autres, que j’utilise le masque ou l’après shampoing mais à petite dose et sans toucher aux racines. Mais je n’ai pas vu les résultats de suite, je pense qu’il faut un certain temps d’adaptation. Contente aussi de trouver une personne qui a les cheveux gras comme moi, à croire qu’on est très rare 🙂

  7. Letsglamwithriham
    mai 21, 2018 / 2:19

    Hâte de lire l’article sur les huiles !!

    • Mouna L.
      Auteur
      mai 22, 2018 / 10:51

      Avec plaisir !! Test en cours. Merci ma belle !

  8. Magalie
    avril 26, 2018 / 4:18

    Mouna,
    J’ai dévoré ton article même si je ne me reconnais pas trop dedans puisque mes cheveux sont secs.
    Ca m’a donné au moins une idée sur les marques, je vais surement les essayer pour mon type de cheveux
    Petit clin: j’adore tes photos.

    • avril 27, 2018 / 7:48

      Merci !! En effet, on n’a pas tous et toutes la même nature de cheveux.
      Mais toutes les marques que j’ai citées ont des produits pour tous les types de cheveux :).
      Donc tu trouveras forcément ton bonheur.
      Les soins divers que j’ai cités par contre peuvent être utilisés par tous les types de cheveux :).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.