Blazer à Carreaux – Casual et Chic

Blazer à Carreaux – Casual et Chic

Hello ladies, une des tendance du moment est le look casual chic, et ce depuis le début de l’année. On l’a également vu partout dans la Fashion Week, notamment le casual chic avec des pièces à motifs. Alors, si je vous dis « casual » et « motifs » et si en plus je rajoute « carreaux », vous me direz quoi ? Le blazer à carreaux bien sûr. C’est LA nouvelle tendance chic à souhait qui fait des ravages cette année. Classe et facile à porter, il booste toutes nos tenues, même les plus basiques.

Et comme il ne fait pas encore bien chaud et qu’on a encore droit aux orages, on peut encore le porter.

 

Blazer carreaux casual chic 10

Mon look :

Je suis complètement fan du look que je vais vous présenter dans cet article.

J’avais hâte de pouvoir vous montrer ce Blazer à carreaux. Dès que je l’ai reçu, j’ai tout de suite voulu le porter. La matière est très agréable. En plus, j’aime le côté légèrement froissé des manches ainsi que les boutons noirs joliment placés.

J’ai choisi de porter mon nouveau blazer à carreaux avec un jean boyfriend (j’adore ces jeans !). Simple et efficace ! Et sous mon blazer je porte un top sans manches en blanc. Puis, j’ai complété la tenue avec ma paire de bottines préférée en cuir noir. Elles sont très confortables (je vous en ai déjà parlé dans mon article “Ma tenue du moment”). En sac, j’ai choisi mon sac à dos préféré du moment que vous avez aperçu dans mon précédent article printanier ^^. Il ne me quitte plus.

Pour le petit détail « accessoires », je porte un trio de bracelets qui m’a été offert par Yves Rocher. Celles qui connaissent la marque savent qu’elle sait gâter ses clientes^^. Je vous parlerai prochainement de ma routine Yves Rocher.

En plus, pour les petits budgets, c’est parfait, car oui je vous ai choisi un blazer petit prix shoppé sur le site Boohoo. Je vous en ai déjà parlé dans mon article précédent. Bon rapport qualité/prix et retours faciles et gratuits.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le blazer est soldé en ce moment -25%, soit 24€ au lieu de 32€. So go !

Mon jean est de la marque Jennifer. Le Top est un Mango et les bottines sont des Marco Tozzi. Enfin, le sac à dos vient de chez Primark.

Ces produits sont de collections passées, mais je vous ai concocté une petite sélection shopping de produits similaires à petits prix, ci-dessous.

Blazer carreaux casual chic 3

Blazer carreaux casual chic 6 Blazer carreaux casual chic 8

Porter un Blazer à carreaux :

Le blazer à carreaux peut se porter de différentes façons. Vous pouvez le porter avec une simple jupe ou robe (noire par exemple), un slim (court sur la cheville), un tailleur (pour plus d’élégance), un short, un jean un peu délavé ou boyfriend comme j’ai fait…! En ce qui concerne le haut, une chemise ou un marcel conviendront parfaitement. Mais vous pouvez aussi oser le T-shirt pour casser encore plus le côté « rigide » d’un blazer.

Côté chaussures, presque tout est possible : vous pouvez opter pour des boots, des baskets en toile, des sandales, des talons, voire même des converses… mais surtout pas des baskets !

Enfin, comme le blazer à carreaux se suffit à lui-même, on évite de le mixer avec d’autres imprimés.

 

J’espère que cet article vous aura plus et que ma tenue vous aura inspiré pour peut-être un futur achat de blazer à carreaux ^^.

Dites-moi en commentaire si vous en avez déjà un et comment vous le portez. Je serai contente de vous lire.

 

With Love,

Mouna L.

 

Blazer carreaux casual chic 2

Blazer carreaux casual chic 4 Blazer carreaux casual chic 1 Blazer carreaux casual chic 11

2 Commentaires

  1. juillet 13, 2018 / 1:22

    Coucou Mouna,

    Moi aussi je suis tombée sous le charme de ces blazers. Ils sont vraiment super !
    Le mien contient des nuances du marron. Je le porte le plus souvent avec un jean Boyfriend ( Oui, moi aussi je les aime, ces jeans) et avec mes escarpins noirs et une chemise.

    J’ai beaucoup aimé ton look 🙂

    • Mouna L.
      Auteur
      juillet 14, 2018 / 11:15

      Coucou Jihane, ah contente que ça te plaise. Merci pour ton sympathique commentaire. Et vive les jeans boyfriend 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.