Lunettes de soleil et fleurs de printemps

Lunettes de soleil et fleurs de printemps

Il y’a quelques jours, dans un précédent article outfit, je vous ai parlé d’une de mes paires de lunettes de soleil que j’ai portée avec ma robe trapèze.  Et je vous ai promis de vous faire un article sur toutes mes paires de lunettes du moment. Eh bien une promesse est une promesse ! Je vous parle de mes quatre paires actuelles de lunettes de soleil.

Avant toute chose, je ne sais pas si, comme moi, vous avez des petites têtes et qu’il vous est difficile de trouver des paires qui vous vont. En tous cas, le shopping lunettes pour moi est un vrai casse tête à chaque fois. Une fois, une opticienne m’a même proposé de voir dans le rayon enfants, non mais… !! A croire qu’il n’y a qu’une seule taille pour les lunettes adultes. Mais avec un peu de patience et plusieurs tours de magasins (oui oui plusieurs ..beaucoup !), je finis par trouver.

Lunettes soleil

Mes lunettes de soleil :

Vous remarquerez qu’elles sont toutes noires mais ne se ressemblent pas. En plus, elles ont des reflets verres et des détails différents.

Il faut dire que l’avantage des lunettes noires c’est ce que ça va avec tout. N’empêche, mon prochain achat sera un peu coloré, c’est sûr !

Et une !

lunettes de soleil lukkas 1

Commençons par ma paire de lunettes de soleil que vous avez déjà apperçue sur mon blog. J’ai nommé les LUKKAS. Pour une paire vintage, je trouve le design réussi et original. La forme de la monture est arrondie et les verres sont teintés. Selon l’opticien, le traitement des verres est assez important et donc assure une grande protection solaire. Malgré cela, elles respectent les couleurs et n’assombrissent pas. Je les adore ! En plus j’aime la touche de métal au niveau des branches. Je pense qu’elles sont disponibles uniquement chez Optical center. C’est la paire que je porte le plus souvent, du fait notamment de la protection UV.

lunettes de soleil lukkas 3

lunettes de soleil lukkas 2

Et deux !

lunettes de soleil levur 1

S’agissant de ma deuxième paire, plutôt rétro, je vous présente les LEICA black signées LEVUR. Style années 1950. Qu’est ce qu’elles sont belles ! mamma mia !! Très belle forme de monture, très beau design, sans oublier la touche dorée du métal. En plus, elles ne sont pas chères. Je les aime d’amour ! Elles existent en plusieurs coloris. D’ailleurs, si elles vous plaisent, j’ai un petit code promo pour vous « 15MOUNA » qui vous offre 15% de réduction valable sur tout le site LEVUR + livraison gratuite.

lunettes de soleil levur 3

lunettes de soleil levur 2

 

Et trois !

lunettes de soleil giorgio armani 1

Ensuite, pour la troisième paire, j’appelle les GIORGIO ARMANI. C’est une collection passée. Malheureusement, je ne peux pas vous mettre un lien direct. Je les avais shoppé sur le site Showroomprivé avec une jolie promotion. Elles sont un peu plus imposantes, féminines et charismatiques. La structure est originale avec les bords un peu étirés vers le haut, et la monture présente des formes affirmées. Quant aux branches, elles sont très élégantes, avec le logo de la marque de couleur contrastante. Lunettes femme fatale quoi ! ok je me tais.

lunettes de soleil giorgio armani 2

 

Et quatre ! 

Lunettes soleil Solaris

Pour finir, j’ai une quatrième paire. Certes, vous ne la voyez pas sur la photo de groupe mais elle a un rôle très important. C’est celle que je garde soit dans mon sac de semaine de travail soit dans ma voiture. En plus avec la petite pochette souple, facile à glisser partout. Je suis sure que vous faites quasiment toutes ça ! ^^ Très pratique quand on se rend compte qu’on a oublié de prendre une paire et que le soleil vient de montrer le bout de son nez (on ne le voit pas beaucoup en ce moment mais sait-on jamais) ou quand on fait beaucoup de route et que d’un coup on est éblouie par le soleil au volant ! hm malin ça ! (dit-elle avec modestie). Ce sont des SOLARIS que j’ai achetées chez Grand Optical et je peux vous dire qu’elles sont jolies, légères mais aussi robustes. La monture est noire mais les branches sont bleues ce qui fait leur charme. Cela fait 4 ans que je les ai et je les garde jusqu’à amortissement total. Elles sont de collection passée. Pour cela, je vous mets ci-dessous une paire qui lui ressemble pas mal et qui a le même prix.

 

Voila les filles, je vous ai tout dit sur mes lunettes de soleil. Les deux premières sont très tendance actuellement. J’espère, en tous cas, que mon article vous aura plu et inspiré.

Et vous, quels genres de lunettes vous portez en ce moment ? rétro, vintage, classique…

With Love,

Mouna L.

 

Lunettes soleil 1

Lunettes soleil 2

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.