TENDANCES MODE PRINTEMPS ÉTÉ 2019 : décryptage et sélections

TENDANCES MODE PRINTEMPS ÉTÉ 2019 : décryptage et sélections

Inutile de préciser à quel point on aime l’été, ses robes légères et ses couleurs pastel. On se débarrasse des gros manteaux d’hiver pour retrouver les vestes de mi-saison. Et on quitte les bottines de l’hiver pour adopter les nu-pieds. Vive la légèreté et le beau temps !
Je vous partage ici ma sélection tendances mode printemps été 2019. Cette saison annonce beaucoup de style !

La STYLE BOHÈME

On le voit partout cette année et on l’adore ! avec des pièces légères en robes ou en petits hauts romantiques. Toutes les maisons l’ont adopté et nous aussi ! Personnellement, je le préfère en blanc et vous ?

La ROBE PORTEFEUILLE

Vraie pièce intemporelle des années 30, idéale pour toutes les occasions. On mise sur des matières très fluides et on l’accompagne de jolis bijoux et de fines chaussures.

Je vous présente un look en petits pois ici.

Les MANCHES BOUFFANTES

Les années 80 à l’honneur ! avec des tops de plus en plus fluides, aux matières très légères qu’on peut accompagner d’un bas très épuré. Élégance assurée !

Le BLAZER

Il vous assure une élégance en toutes circonstances ! Avec ses nombreuses déclinaisons, le blazer se féminise et devient LA pièce indispensable de la saison. Sur un jean, une jupe ou directement en robe cintrée…

Le SHORT CYCLISTE

On n’hésite pas à revisiter cette pièce des années 80, la mariant avec blazer ou pull over-size ou encore escarpins ou simples sneakers.

La CHEMISE BOYFRIEND

On pique la chemise de son homme et on la porte comme simple robe cintrée par une ceinture à la taille et des cuissardes ou avec un jean et une paire d’escarpins. On évite le pantalon boyfriend pour un effet « too much ».

Le TRENCH

LA pièce indispensable à un dressing, le Trench reste indémodable peu importe la saison. Différentes formes et matières (classiques, détective, transparent ou encore over-size…) !

Les MULES & SANDALES A BOUT CARRE

Ces chaussures tendance de 2015 refont leur grand retour sur la scène 2019. A talons ou tout simplement plates, on adore leur confort. Et après les bouts pointus, on accueille les sandales à bout carré !

Le SAC NATUREL

En paille, en raphia, en coquillage, ces sacs vous accompagneront tout au long de l’été pour habiller vos meilleurs looks !

Je vous présente un de mes sacs naturels ici en parlant de la tendance du bois ou encore ici où je vous partage mes tenues de voyage à Marrakech !

Les ACCESSOIRES DE TÊTE

Serre-tête, casquette, foulard, gavroche ou encore barrette, nous avons l’embarras du choix.

Alors vous avez aimé cette sélection tendances mode printemps été ?

With Love, Mouna

2 Commentaires

  1. août 21, 2019 / 1:49

    Je suis plus sarouel et vêtements confortables pour cette saison cause grossesse mdr!
    Hâte d accoucher, de perdre un peu de poids et de m offrir un blazer (ouai, je fais un caprice :D)

    • Mouna L.
      Auteur
      août 21, 2019 / 2:02

      Courage à toi 🙂 c’est pour une bonne cause, ca va vite passer 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.