Mode : Le bois, la matière tendance de demain !

Mode : Le bois, la matière tendance de demain !

Depuis quelques temps, la nature revient à la mode ou plus précisément le bois. Vous avez sans doute remarqué son développement pour l’accessoirisation high tech qui ne cesse d’augmenter. Pour habiller nos objets, le bois est sûrement la tenue la plus classe de toutes puisqu’il est naturellement esthétique.

On veut de plus en plus du bois et on en veut partout, y compris dans l’univers de la mode : bijoux, coques, sacs, montres et lunettes… On réinvente l’authentique.

Contente de vous retrouver avec un nouvel article après mes deux derniers sur mes looks pour la Saint Valentin et celui sur ma déco de salon scandinave que je vous ai également filmé et que vous avez adoré. J’ai tellement de choses à vous partager mais pas forcément le temps du fait de mon boulot mais qu’est ce que je suis contente aujourd’hui de vous écrire en espérant que l’article vous plaira ! Photos à la fin de l’article ^^

Une quête d’authenticité par le bois !

C’est une réalité : le bois habille de plus en plus nos objets du quotidien, des plus simples aux plus sophistiqués. Les lunettes, les sacs, les nœuds papillons et bien sûr les montres bois embellissent plus que jamais les garde-robes de tous les fashion-addicts en quête d’accessoires authentiques qui renouent avec des valeurs solides, notamment celles du développement durable.

Plusieurs atouts au bois dans nos accessoires !

Je note trois principaux avantages à l’utilisation de ces produits en bois :

  • Le confort : une montre en bois par exemple est facile à porter grâce à son poids léger. En plus, elle ne laisse pas de traces sur le poignet et ne dégage aucune odeur désagréable
  • L’hygiène : le bois est un matériau naturel qui ne risque pas de nuire à la santé de l’utilisateur, allergie et autres…
  • L’éco-responsabilité : en utilisant ces produits en bois, vous participez déjà à la protection et la préservation de l’environnement, sachant que chaque produit vendu est en général soumis à une politique de reforestation stricte.

En plus de ces atouts majeurs, je rajouterai l’originalité qui en ferait des jolis cadeaux d’anniversaire, pour la Saint-Valentin ou toute autre occasion.

Mon look accessoirisé The Wood Stock !

J’ai eu la chance de recevoir deux produits de la marque The Wood Stock, une montre et un sac en osier que j’adore ! Légers et très élégants, à porter avec n’importe quelle tenue.

The wood stock est une enseigne avec des grandes valeurs. Elle est née à la découverte lors d’un voyage en Asie d’un petit magasin local qui proposait et propose toujours à ses clients des produits en bois, montres, lunettes, accessoires, ce qui a beaucoup inspiré son créateur.

Il est hors de question de raser des forêts pour développer l’activité. Tous les produits de l’enseigne sont fabriqués à partir de bambou poussant à outrance en Asie. Et la mission de The wood stock ne s’arrête pas là. Notre nature est belle mais aussi très fragile. L’équipe travaille d’arrache-pied avec Reforest’Action pour reboiser les régions les plus sinistrés du monde. 2018 par exemple a été consacrée au reboisement d’Haiti et cela grâce aux commandes des clients. Chaque commande passée sur le site donne vie à un arbre.

Ma montre est la « Heart » et mon sac en osier est le « Chloé ». N’hésitez pas à jeter un œil à leur site pour voir les autres modèles, tous aussi canons ! Montres et lunettes homme et femme, sacs, noeuds papillons…

Bref, vous l’avez compris, le bois est la nouvelle tendance et j’y vois une belle façon de se reconnecter avec la nature. Alors craquez pour le bois pour vos petites tenues ! vous allez adorer 😉

Enfin, voici quelques photos ainsi que les liens vers les détails de mon look ^^

Et vous, avez vous adopté le bois dans vos accessoires ? Dites le moi en commentaire.

With Love, Mouna

bois matière tendance de demain
mode bois matière tendance de demain
mode bois matière tendance de demain
mode bois matière tendance de demain

*article sponsorisé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.