TENDANCES MODE PRINTEMPS ÉTÉ 2020 : décryptage et sélections

tendances mode printemps été 2020

On aime le printemps et l’été, pour les robes légères, les couleurs pastel et pas que… On se débarrasse des gros manteaux d’hiver et des bottines pour retrouver les vestes et robes de mi-saison, puis les jupes et les caracos pour profiter du soleil de l’été. Légèreté et beau temps !
Je vous partage ici ma sélection tendances mode printemps été 2020. Cette saison annonce beaucoup de style !

Pour être stylée cette saison, on s’inspire des tendances repérées pendant la Fashion Week, en termes de couleur, de style et d’imprimé.

Je vous mettrai dans cet articles quelques inspirations de mon eshop Safaar 😉 ainsi qu’une sélection riche de marques connues et reconnues ^^

LES STYLES !

C’est parti pour vous partager les tendances mode qui vont rythmer cette saison estivale !

Le total look denim

Le jean est un incontournable des vestiaires. Cette saison, on ose le total look denim, en robe denim, en salopette, en combinaison ou en jupe avec chemise/veste. Néanmoins, on évite de mixer les couleurs de jean, on privilégie le monochrome !

Une petite sélection Denim pour vous.

Le coustume / Le blazer

Star de la saison, le smoking fait son retour et gagne en volume. Cette année, on adopte surtout la version oversize ou la version bermuda. On l’adore aussi en version tailleur-pantalon orné de sequins pour les sorties du soir. 

Ou encore, on mixe deux tendances, le blazer et la couleur pastel pour plus de légèreté et de fraîcheur, comme le blazer AMÉLIE de Safaar.

Blazer long jaune pastel
Blazer long jaune pastel

Et en voici une belle sélection :

Les manches ballons

Elles ont fait leur apparition cet hiver et renforce leur place dans notre dressing en 2020. Concentrées au niveau des épaules ou au niveau des bras, en robes ou en blouses, on adore cette pièce mode devenue incontournable.

Et si en plus, on opte pour une robe imprimé fleurs, tendance très recherchée cette saison, alors on est à la pointe de la tendance. Comme avec la jolie robe CÉLIA à manches ballons que se porte merveilleusement bien.

Une petite sélection rien que pour vous.

La bralette

On dévoile un peu plus les dessous cette année… Tendance adoptée par plusieurs maisons pendant la Fashion Week. On retient surtout les soutiens-gorge et les brassières avec une touche de dentelles, à porter avec un blazer et jean, ou encore avec un tailleur pour un look plus classe. On adore !

Le crochet-macramé et la broderie

Dans un esprit bohème, le crochet, la broderie et le macramé s’imposent encore cette année. En sacs ou en robe, ils sont des incontournables de notre garde-robe estivale.

On adore surtout la broderie anglaise très tendance. En robe ou en blouse, on aime le côté bohème que ça apporte à nos tenues.

La robe ODÉLYA et la blouse AMÉLIA de Safaar permettent d’être parfaitement dans la tendance.

Une sélection broderie canon rien que pour vous :

Egalement, une sélection Crochet et Macramé :

LES IMPRIMÉS !

En plus de ces tendances mode, on n’oublie pas les imprimés qui vont nous accompagner cette saison. On est ravies de les retrouver dans les tendances mode printemps été 2020 !

Les pois noirs et blancs

Petits ou maxis, les pois s’invitent encore cette année sur les petites robes en mousseline, les blouses légères et les chemisiers chics. Une tendance qui annonce un été sous le signe de la mode rétro.

Je vous ai déjà partagé un article sur cette tendance des petits pois 🙂

Et je vous partage aussi la robe LOLA de Safaar, une originalité car c’est un mix de petits pois et de la couleur, de quoi vous donner du baume au cœur 🙂 ou encore la blouse LILIA avec le même imprimé.

Et en voici une sélection :

L’imprimé animal

La tendance des motifsanimaliers perdure en 2020. L’imprimé zèbre a volé la vedette cette année pendant les défilés de la Fashion Week pour le printemps-été. Mais le léopard tient bon. On l’adopte en noir et blanc ou coloré pour les plus audacieuses, avec une jupe midi fluide, une robe longue ou sur un sac à main pour être pile dans la tendance.

L’imprimé fleurs

Les fleurs perdurent en 2020, dans nos robes, nos jupes, nos blouses et même nos accessoires. Une tendance qu’on adore, en plus facile à adopter. Il n’y a pas besoin d’être une fashion addict très audacieuse pour porter cet imprimé. Certaines arrivent même à le porter en pantalon.

La robe CÉLIA vue plus haut est parfaite pour porter cet imprimé, ou encore la robe LYNA (2ème en photo) un coup de coeur de Safaar, la robe MARIANE (1èree en photo) avec ses magnifiques couleurs et la robe MAGALIE ❤

Et en voici une sélection :

L’imprimé pied de poule

LA tendance du moment, ce bel imprimé Pied de poule qu’on peut porter en robe ou en jupe. C’est encore plus joli en pantalon, voire en veste et manteau. On peut encore le porter pendant le printemps ^^ On l’adopte et on l’adore !

La veste longue DAPHNÉ, ou si vous préférez un manteau coupe carré, est parfaite pour porter cette tendance. Un coup de coeur Safaar ❤. Légère, à porter sans hésitation pour être à la pointe de la tendance, soit avec un mom jean par exemple et des baskets blanches pour un look casual, soit avec un tailleur et des escarpins pour un look plus chic 🙂

Veste manteau imprimé pied de poule
Veste manteau imprimé pied de poule

LES COULEURS !

En termes de couleurs, cette saison c’est un régal. Les Teintes pastel ou le rose pop, le bleu électrique ou encore le vert sapin, toutes les fashion addicts seront servies cette année. Les couleurs sont au cœur des tendances mode printemps été 2020.

Le pastel

Jaune pastel, bleu ciel, rose pâle en passant par le vert amande, les teintes pastel sont partout. Des couleurs plus tendres, à porter en version monochrome ou en mixant avec du blanc, pour un look plein de douceur et rafraîchissant !

Le blazer AMÉLIE vu plus haut est parfait pour porter cette tendance. Très classe, à porter avec un pantalon ou un jean blanc et des sandales blanches ou nudes, on adore ! 

Le rose flashy

Les couleurs fortes aussi ont leur place cette saison dans notre dressing. Déjà vues parmi les tendances mode automne hiver, le rose flashy persiste, de quoi sublimer notre bronzage. Un rose vif qui réveillera n’importe quelle tenue.

Le vert

Couleur star de la saison : le vert. Apperçu dans plusieurs podiums de la Fashion Week, le vert nous habillera de la tête aux pieds. Très joli adopté en total look, en tailleur ou en combinaison !

Le bleu

On l’adopte en bleu électrique, canon en robe ou encore en combinaison. Une couleur vive à adopter sans hésitation !

Je vous mets une petite sélection de couleurs fortes :

J’espère que ce rappel des tendances mode printemps été 2020 vous a plu 🙂 et vous a donné des idées de looks.

With love, Mouna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.